Biographies
D’origine martiniquaise, Fabienne et Véronique Kanor sont soeurs et croisent régulièrement leur imaginaire. Deux courts-métrages : La Noiraude et C’est qui l’Homme ainsi qu'une émission télévisuelle Dans le Pitt
ont ainsi vu le jour. Après quatre documentaires radio pour France Culture et un film sur le cahier d’un retour au pays natal Retour au Cahier, Un caillou et des hommes est leur dernier documentaire en commun. Parallèlement chacune mène ses projets en solo.
ont ainsi vu le jour. Après quatre documentaires radio pour France Culture et un film sur le cahier d’un retour au pays natal Retour au Cahier, Un caillou et des hommes est leur dernier documentaire en commun. Parallèlement chacune mène ses projets en solo.
Fabienne
Fabienne a réalisé des portraits audiovisuels d’artistes : Jenny Alpha, Césaria Evora, Mimi Barthélémy et Emile Casérus et des documentaires sur des réalités afrocaribéennes : Jambé Dlo, Des pieds mon pied et Maris de Nuit. Elle a publié et un album-jeunesse Le jour où la mer a disparu, quatre romans chez Gallimard D’eaux douces, Humus, Les chiens ne font pas des chats, Anticorps et le dernier chez JC Lattès Faire l’aventure. Pour le théâtre, elle a écrit Homo humus est et La grande chambre mise en scène par Eva Doumbia.
Véronique
Véronique a publié un récit chez Présence Africaine Combien de solitudes… et une pièce de théâtre chez Lansman, jouée à l’Artchipel et à Avignon Le temps suspendu de thuram. Elle a réalisé un court-métrage La femme qui passe, des documentaires sur la société
martiniquaise Barè, Broyage de cannes et Marcel Manville. Elle a exposé ses photos Extérieurs-Vieux jours au Cameroun et créé un spectacle Solitudes Martinique qui marie photos et fragments filmiques à un texte engagé.
martiniquaise Barè, Broyage de cannes et Marcel Manville. Elle a exposé ses photos Extérieurs-Vieux jours au Cameroun et créé un spectacle Solitudes Martinique qui marie photos et fragments filmiques à un texte engagé.